Loin des usines à ski, le village est ouvert au tourisme tout au long de l’année car il vit en permanence, au rythme de ses habitants comme au rythme de ses nombreux visiteurs à qui l’on réserve le meilleur accueil.

Village depuis toujours, station de ski alpin et nordique depuis fort longtemps, Villard de Lans a été pendant de nombreuses années une référence majeure du climatisme. Villard de Lans a toujours évolué avec son temps, offrant à ses touristes les infrastructures adéquates aux pratiques de loisirs et répondant aux tendances du moment. Animé par les nombreux commerces et restaurants, par le centre aquatique, la patinoire, le bowling – entre autres – le village n’a pourtant pas perdu son charme d’origine…
Il offre la possibilité de vivre les vacances de son choix dans un cadre exceptionnel aux paysages multiples. Manteau blanc et étincelant au soleil de l’hiver, nature renaissante et parfumée au printemps, verdoyante en été et teintée de rouge orangé à l’automne, à l’heure de la cueillette des champignons.