Villard de Lans est l’endroit rêvé pour découvrir et pratiquer une multitude d’activités :
Pour les enfants, il existe de nombreuses structures d’accueil qui couvrent tous les âges depuis la tendre enfance. Les inscriptions sont possibles à la semaine ou à la journée, pour les parents ou les grands-parents qui souhaitent avoir un temps « à soi » … Les activités proposées sont multiples et généralement construites autour du thème de la montagne.
Les plus grands pendant ce temps…
Alors que les enfants sont confiés entre de bonnes mains pour profiter et découvrir les cadeaux de la nature, les parents ont le loisir de s’adonner à leur activité favorite, qu’elle soit sportive, active ou pleinement oisive… Au golf, en rando, à vélo ou en maillot, tout est là. Côté bien-être l’Espace Loisirs offre son lot d’activités détente entre ses cours de gym, son jacuzzi ou son hammam…
Version adrénaline
VTT de descente & enduro/freeride sur l’Espace Villard/Corrençon : 3 itinéraires noirs et 4 rouges, 2 bleus, un vert pour les débutants sillonnent le domaine. Accessible facilement grâce à la nouvelle télécabine 10 places qui a été inauguré cet hiver.
Version classique
Le Vercors se découvre aussi à VTT sur les quelques 200 km de sentiers balisés, à vélo sur les routes creusées dans la roche, en rando sur le GR pour fouler le sol de la plus grande réserve naturelle de France, à cheval ou accompagné d’un âne… Autant d’approches douces qui incarnent les meilleurs moyens de découvrir respectueusement la faune et la flore si riche ici en Vercors.
La pêche en lac et en rivière
Deux lacs artificiels ont été creusés sur le domaine alpin de la station de Villard de Lans.
Grâce à la télécabine, ils sont faciles d’accès. Aussi les 70 km de rivière du plateau du Vercors recèlent de belles truites fario.
Version aérienne
A bord d’une montgolfière où tout est calme et volupté ou en parapente pour les plus actifs. Le Vercors vu d’en haut est encore plus beau…
Ludique
Les courses d’orientation offrent de découvrir le Vercors d’une manière ludique et sportive. Les parents ne s’y trompent pas d’ailleurs : il faut un but pour faire marcher les enfants sans râler… Les cartes des 12 parcours sont en vente dans les offices du tourisme.
Les parcs multiloisirs proposent de jouer les tarzans en accrobranches dans les bois, ou aux indiens sous leurs tipis à Tiwahé (Bois Barbu)