Le calme est retrouvé… c’est l’heure des randos, à pied ou à VTT, de la pêche ou même du parapente. Une télécabine permet d’accéder rapidement à 1 700m d’altitude, au point de départ de belles échappées : la grande traversée du Vercors (GR91), les arêtes du Gerbier, le Col Vert, le Cornafion, le Pic St Michel… les sentiers sont multiples et offrent des panoramas exceptionnels sur les Hauts Plateaux du Vercors, la Drôme ou encore le Mont-Blanc…
Pour faire découvrir la nature aux plus jeunes de manière ludique, un parcours découverte de la faune (bouquetins, chamois, marmottes) et de la flore (proximité d’une zone protégée, lys martagon, rhodos, gentianes) est mis à disposition au départ de la télécabine, ainsi que plusieurs parcours d’orientation adaptés à tous les niveaux.
C’est l’heure aussi des nouvelles expériences ! Tenter le BDD (bicycle de descente), engins roulant rassurant avec ses larges roues pour dévaler les pistes balisées à allure modérée, ou le VTT de descente, pour les plus téméraires.
Les navettes gratuites fonctionnent également pendant les mois de juillet et août.