Association des loueurs de meublés

pour les
OFFRES SPÉCIALES

Cliquez ici

DERNIÈRES MINUTES

Cliquez ici
Disponibilités
séjours

[+ de critères] [réinitialiser]

Balcon de Villard

Au pied des pistes de ski, de sentiers de randonnées, pour les départs immédiats !

Le Balcon en hiver

Chaussez directement vos skis ! Le Balcon de Villard est la copropriété qui se situe au pied des pistes de Villard de Lans. Idéalement située pour les aficionados du ski qui souhaitent ne pas perdre une miette de leur séjour pour dévaler les 125 km de pistes de la station*. Au pied des immeubles, les restaurants, bars et magasins de sport vous permettent de louer ou acheter votre matériel de ski, de vous restaurer et vous distraire. Un commerce d’alimentation sera ré-ouvert cet hiver 2011/12 par de nouveaux propriétaires pour le confort de tous.

Pendant la saison, une patinoire synthétique est mise en place au pied des immeubles. Gratuite, elle permet aux enfants de s’initier à la glisse en plein air !
 
Le village se trouve à 4 km du Balcon de Villard, pour y accéder, pas de stress, vous n’êtes pas contraint de prendre votre voiture… uitilsez les navettes gratuites ! Elles vous mènent au centre du village, comme au départ des pistes de ski nordique que Bois Barbu. A noter également que les soirs où des matchs de hockey ont lieu à la patinoire de Villard, une navette supplémentaire est mise en place pour permettre aux résidents du Balcon de Villard d’y accéder tout aussi aisément. (horaires et informations Office du Tourisme)

Espace Villard Corrençon

Focus Espace Villard Corrençon

Le domaine alpin délie ses 34 pistes sur 1 000m de dénivelé, équitablement réparties du vert au noir. 24 remontées mécaniques dont une nouvelle inaugurée en 2011, desservent un domaine sur lequel 283 enneigeurs garantissent la skiabilité tout au long de l’hiver. Là haut, 3 restaurants d’altitude accueillent les skieurs méritants pour récupérer et se régaler…

Le Balcon en été

Le calme est retrouvé… c’est l’heure des randos, à pied ou à VTT, de la pêche ou même du parapente. Une télécabine permet d’accéder rapidement à 1 700m d’altitude, au point de départ de belles échappées : la grande traversée du Vercors (GR91), les arêtes du Gerbier, le Col Vert, le Cornafion, le Pic St Michel… les sentiers sont multiples et offrent des panoramas exceptionnels sur les Hauts Plateaux du Vercors, la Drôme ou encore le Mont-Blanc…
Pour faire découvrir la nature aux plus jeunes de manière ludique, un parcours découverte de la faune (bouquetins, chamois, marmottes) et de la flore (proximité d’une zone protégée, lys martagon, rhodos, gentianes) est mis à disposition au départ de la télécabine, ainsi que plusieurs parcours d’orientation adaptés à tous les niveaux.
C’est l’heure aussi des nouvelles expériences ! Tenter le BDD (bicycle de descente), engins roulant rassurant avec ses larges roues pour dévaler les pistes balisées à allure modérée, ou le VTT de descente, pour les plus téméraires.
Les navettes gratuites fonctionnent également pendant les mois de juillet et août.
Actualités
À la une
Villard de Lans Village
3-5 personne(s) 2 pièce(s)

Réservez