En 2009, l’association des Marmottes a souhaité renforcer ses propres références de confort. Les propriétaires, au cours de leur longue expérience de loueurs de meublés, ont entendu et tenu compte des impressions de leurs clients.
Et dans un souci de toujours mieux faire, ils ont élaboré cette charte qui vient en supplément du classement préfectoral.
Le Confort
Pour exemple, un logement classé 3 étoiles, pourra se faire valoir « 4 chalets » grâce aux multiples équipements dont il est doté. Explication : un appartement classé 3 étoiles au classement préfectoral doit comporter au moins un lave linge et lave vaisselle. Les Marmottes lui accordent 4 chalets s’il est pourvu d’un sèche-linge ou d’un sèche- serviettes, d’un lecteur DVD et d’un congélateur ! Equipements qui ne sont pas pris en compte par le classement officiel.
Aussi, le nombre de m² n’est-il pas un critère essentiel pour nos chalets. En effet, la surface n’est pas seule représentative du confort, un aménagement adéquat en revanche est pour nous gage de qualité.